No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Rixensart : les sportifs veulent récupérer leur salle

23/10/2014 - culture/loisirs/sports/medias - Rixensart

Oui à la tenue du spectacle caritatif de l'Enfant des Etoiles, mais plus dans le complexe sportif de Rixensart ! Tel est le message de la pétition lancée par la commission des Sports de Rixensart. Cette dernière organisera en outre une manifestation le jeudi 30 octobre à 19 heures devant le complexe sportif de Rixensart.

"Nous protestons contre l'occupation, depuis de nombreuses années, du complexe sportif comme salle de spectacle" explique Marc Charlier, président de la commission des Sports. "Les clubs sportifs de Rixensart se voient expulsés de leur centre d’entraînement. Une salle des sports n’est pas une salle de spectacle. Pendant quasiment 4 semaines, les clubs sont livrés à eux-mêmes et doivent trouver des solutions pour poursuivre les entraînements et organiser les championnats."

"Cette situation a déjà été dénoncée aux autorités communales sans susciter aucune réaction permettant de trouver une solution convenant à tout le monde. De plus, nous venons de subir un nouvel affront en apprenant que notre expulsion du complexe sportif devait se prolonger de 2 jours supplémentaires. Voilà un manque de respect des engagements tant de la part de la commune que des organisateurs du spectacle qui ne semblent tenir compte que de leurs intérêts propres. Cette situation dure depuis trop longtemps. Le succès de la pétition lancée par la commission, le manque de propositions de solutions concrètes et ce nouvel affront prouvant le manque de respect pour les nombreux sportifs de Rixensart, nous motivent dans l'organisation de cette manifestation. Celle-ci n'a pas pour but de mettre à mal le spectacle, mais de témoigner de la situation inacceptable que vivent les sportifs rixensartois."

La pétition en ligne est visible ICI