No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Collecte d'anciens jouets dans les parcs à conteneurs ce 18 octobre

07/10/2014 - environnement/énergie/déchets - Nivelles

Vos enfants ont grandi et vous ne savez que faire de certains de leurs anciens jouets ? Ne les jetez plus à la poubelle ! Ce samedi 18 octobre 2014, pour la 12ème année consécutive, l’IBW (Intercommunale du Brabant wallon) invite les enfants et leurs parents à déposer les jouets dont ils n’ont plus utilité dans un de ses parcs à conteneurs.

Ces jouets connaîtront une deuxième vie puisqu’ils seront remis à divers partenaires (sections locales de la Croix Rouge, CPAS, services-clubs et autres associations locales à finalité sociale) qui en feront bénéficier les enfants défavorisés (Saint-Nicolas, maisons d’accueil, garderies, « ressourceries », etc.).

Pour l’IBW, cette collecte est l’occasion de sensibiliser une nouvelle fois la population à la
problématique de la prévention des déchets et du réemploi. Le message que nous souhaitons faire passer est simple : avant de jeter, pensez à réutiliser !

Certains objets (vélos, jouets, électroménagers, vêtements, meubles, vaisselles,…) qui ne vous sont plus utiles peuvent faire le bonheur de quelqu’un dans votre entourage (famille, amis,...) ou d’écoles, mouvements de jeunesse, paroisses, CPAS, associations diverses,...

Pensez-y toute l’année : avant les collectes de déchets, au parc à conteneurs,…

L’intérêt est double : il s’agit à la fois d’un geste de solidarité mais aussi d’un geste en faveur de l’environnement puisqu’il permet de réduire la quantité de déchets à éliminer.