No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Le Roman Païs met ses habitations sociales aux normes énergétiques

07/10/2014 - logement - Nivelles

Au fil des années, la Société des Habitations sociales du Roman Païs a investi dans la mise en conformité de ses logements, notamment en matière de sécurité et de salubrité. A l'initiative et avec le soutien financier de la Wallonie, la Société s'est également inscrite dans les plans de rénovation PEI, PiVert I et PiVert 2, Quartier en Transition.

Aujourd’hui, PiVert 2 est sur les rails et impactera la rénovation énergétique de 285 logements. A terme, ce seront 285 familles qui connaîtront un confort supplémentaire couplé à une diminution de leurs consommations en chauffage, notamment.

PiVert 2 représente une enveloppe de €8.280.000 subsidiés à 75 %, le solde étant à charge des fonds propres du Roman Païs.

Parallèlement à ces investissements ponctuels, la SLSP est tenue de présenter annuellement un plan de travaux sur fonds propres uniquement. En 2015, le Roman Païs engagera plus de 2 millions d'euros (soit 20 % du chiffre d'affaires annuel), pour améliorer le niveau de logements, en rénover d'autres ou encore en isoler certains.

Depuis le 1er octobre 2014, un Comité de pilotage est mis en place pour anticiper un éventuel blackout électrique. D'ici les prochaines semaines, des conseils seront proposés aux locataires pour gérer au mieux leurs consommations. En interne, les équipes techniques seront mobilisées, le cas échéant, pour veiller à assurer la sécurité en cas de coupure électrique (alarmes, ascenseurs, chaudières,...).