No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Viaduc de Wauthier-Braine : la 1ère phase du chantier est terminée

25/09/2014 - mobilité - Braine-le-chateau

La première phase des travaux sur le viaduc de Wauthier-Braine dans le sens vers Mons est terminée. Conséquence pour les automobilistes, dès ce week-end, la circulation sera basculée de l’autre côté du viaduc, celui qui vient d’être réhabilité. Ce changement s’effectuera progressivement à partir de ce vendredi 26 septembre à 22h. Tout sera mis en place pour l’heure de pointe lundi matin.

Ce basculement de circulation apportera plusieurs améliorations au niveau de la mobilité. Trois bandes de largeur rétrécie seront maintenues dans chaque sens de circulation tandis que les accès et sorties seront ouverts d’ici quelques jours (accès à la E19 vers Mons et sortie 22 Wauthier-Braine vers Bruxelles).

La vitesse dans le chantier sera limitée à 50km/h afin d’assurer la sécurité des ouvriers et des usagers. Un radar répressif sera installé pour veiller au respect de cette limitation de vitesse.

Les travaux de la seconde phase seront menés du côté du viaduc dans le sens vers Bruxelles et devraient durer une année.

€10,6 millions sont investis au total pour réhabiliter complètement et sécuriser ce viaduc de près d’un kilomètre de long, construit en 1969, sur lequel passent 80.000 véhicules chaque jour.