No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Visite au restaurant Loungeatude, à Louvain-la-Neuve

16/09/2014 - gastronomie - Louvain-la-neuve

Loungeatude
Place Polyvalente
1348 Louvain-la-Neuve
010-45.64.62
http://www.loungeatude.be/

A l'écart du centre de Louvain-la-Neuve, à côté de la ferme du Biéreau, le Loungeatude est un restaurant atypique qui vise clairement la clientèle branchée tout en restant dans une gamme de prix plutôt abordables pour ce genre d'établissement. Les alentours ne manquent pas de parkings. Celui qui ne maîtrise pas le plan de Louvain-la-Neuve aura néanmoins quelques difficultés à arriver à destination...

D'extérieur, le Loungeatude donne déjà le ton. Le bâtiment est moderne (toit plat, bardages en bois,...) et l'éclairage incite à s'approcher. A travers le large espace vitré et les persiennes, on perçoit un salon à l'ambiance feutrée. C'est là qu'on est accueilli et invité à s'installer pour prendre l'apéritif et faire son choix sur la carte.



Le menu se décompose en quatre thèmes : plats légers, poissons, volailles et viandes. Certains plats pouvant être déclinés en entrée ou en plat. A cette carte fixe s'ajoute les inspirations du mois : une petite dizaine de propositions selon la saison et l'humeur du cuistot. Au total, il n'y a pas à dire, chacun y trouvera de quoi saliver.

L'apéritif terminé, on passe à table dans la salle de restaurant. L'ambiance est design, les chaises et banquettes très confortables. Au milieu de la salle, la flamme d'un feu ouvert très design vacille au milieu d'un parterre de cailloux blancs. Au plafond, de grandes photos satellites captivent l'oeil. Les tables sont bien espacées, garantissant une tranquillité qui ravira les amoureux à la recherche d'intimité.



A peine installés, les premiers plats arrivent et se succéderont à un rythme parfait. Le service est assurément efficace, en plus d'être souriant et agréable. Si vous désirez vous rendre après le repas à un spectacle dans l'une des nombreuses salles de Louvain-la-Neuve, indiquez-le au personnel, il fera en sorte que vous arriviez à l'heure.

Dans l'assiette, les portions peuvent paraître un peu chiches mais le goût et la qualité compensent. Nous avons mangé un succulent foie de canard poêlé, un sashimi de saumon et de thon au gingembre, et une tagliata un peu avare mais plutôt réussie.

La carte des vins est intéressante. Original : une petite dizaine de vins rouges sont proposés frais. Dommage par contre de ne pas trouver des entrées de gamme à moins de 20 euros.

En été, la terrasse est agréable.

En résumé, le lieu est original : design du côté restaurant, cosy du côté salon. On a apprécié l'ambiance du lieu, son organisation, le choix de sa carte, ses tarifs, et l'efficacité du personnel. Assurément un établissement incontournable en Brabant wallon.

Les plus : le soin apporté à la déco et aux ambiances, l'efficacité du personnel, la variété de la carte et des inspirations du mois, la facilité de parking, la terrasse.
Les moins : le prix des vins

Budget pour un couple : 45 à 150 euros

Le cadre : 9/10
L'assiette : 8/10
Le prix : 7/10
Le service : 8/10
Le tout : 8/10