No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Coupures de courant cet hiver : quelles sont les communes les plus touchées en Brabant wallon ?

04/09/2014 - environnement/énergie/déchets - Mont-saint-guibert

Le ministre de l’Intérieur Melchior Wathelet a présenté mercredi le plan de délestage indiquant quelles communes risquent d’être privées d’électricité en cas de pénurie. Le pays a été découpé en six zones. En cas de délestage, on débranchera en premier lieu la tranche numéro 6 et ainsi de suite.

A ce petit jeu, ce sont les communes de Walhain (à 100%), Mont-St-Guibert (à 85%) et Court-St-Etienne (à 75%) qui sont les plus exposées à des coupures de courant cet hiver. Le village de Corroy-le-Grand (Chaumont-Gistoux) est également concerné dans son entièreté, ainsi qu'une cabine électrique de Chastre et une cabine de Mellery (Villers-la-Ville)

Dans la tranche 5, on retrouve un tiers de La Hulpe, les deux tiers de Rixensart, quelques rues de Wavre et une cabine à Orp-Jauche.

Dans la tranche 4, on retrouve Lillois (soit 10% du territoire de Braine-l'Alleud), une cabine d'Houtain-le-Val, quelques cabines à Ittre, près de la moitié de Nivelles et l'entièreté de Villers-la-Ville.

Dans la tranche 3, il y a encore quelques cabines de Braine-l'Alleud, l'entièreté de Braine-le-Château, de Chastre, d'Ittre, de Rebecq et de Tubize ainsi que l'autre moitié de Nivelles et la moitié de Perwez.

Dans la tranche 2 se trouvent l'entièreté de Beauvechain, d'Hélécine, d'Incourt, de Jodoigne, d'Orp-Jauche, de Ramillies, et l'autre moitié de Perwez.

Enfin, dans la tranche 1, qui est donc la moins susceptible de subir des coupures, il y a Braine-l'Alleud sans Lillois, le quart restant de Court-St-Etienne, les deux tiers de La Hulpe, le tiers restant de Rixensart ainsi que l'entièreté de Chaumont-Gistoux, de Genappe, de Grez-Doiceau, de Lasne, d'Ottignies-LLN, de Waterloo et de Wavre.