No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

La Province veut favoriser la plantation de haies champêtres

20/05/2014 - environnement/énergie/déchets - Wavre

La Province du Brabant wallon lance un appel à projets pour la plantation de haies champêtres. Une manière d'améliorer le cadre paysager et la biodiversité. Les haies de nos jardins sont un véritable écrin dans lequel s'insèrent nos habitations. Une haie mélangée aux couleurs chatoyantes changeant au fil des saisons valorisera votre logis. A l'inverse, un mur vert de conifères clôturant votre jardin risque de ne pas être du plus bel effet.

Même si l'accent est mis essentiellement sur la préservation de la biodiversité, la séquence que propose la Province permet de répartir dans l'espace et dans le temps les floraisons, les couleurs et les feuillages. Ce type de haie est donc particulièrement attractif pour le regard mais offre aussi des avantages incontestables pour accueillir la faune.

Les projets complets (formulaire et annexes) doivent être en possession du service provincial du développement territorial et environnemental pour le 30 juin 2014 au plus tard à l'adresse suivante : Province du Brabant wallon - Service du développement territorial et environnemental - Avenue Einstein, 2 bloc D à 1300 Wavre.

Les plants seront distribués fin de l’année 2014. Les lauréats sont avertis personnellement et par écrit.

Formulaire et modalités de participation disponibles sur le site www.brabantwallon.be ou par courriel sur environnement@brabantwallon.be ou par téléphone au 010/23.63.24