No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Les présidents de parti sensibilisés aux nuisances aériennes en Brabant wallon

14/05/2014 - environnement/énergie/déchets - Waterloo

L'asbl EPURES, qui lutte depuis dix ans contre les nuisances aériennes, a écrit une lettre ouverte aux président(e)s de parti. L'objectif est d'attirer leur attention sur le fait que le dossier des nuisances aériennes n’est pas seulement un problème bruxello-bruxellois. D’autres territoires comme celui de la province du Brabant wallon sont également concernés.

On peut y lire que "maintenant que la situation bruxelloise semble s’être dégradée, nous ne voudrions pas que les solutions proposées remettent en question la situation du Brabant wallon. Ainsi l’usage de la piste 019 par la route IKEA décidée par le Secrétaire d’état aura sans conteste une influence sur le Brabant wallon, avec des survols à très basse altitude.

"Il est impératif que les futurs élus francophones œuvrent à une solution équitable qui ne consisterait pas à oublier une partie des Bruxellois ou à massacrer le Brabant wallon, par manque de vision ou de courage politique. Nous comptons donc sur le « bon sens » de tous pour prendre la « bonne route »."