No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Des policiers seront formés en Brabant wallon

13/05/2014 - sécurité/faits divers/justice - Wavre

Les premières formations destinées aux policiers du Brabant wallon organisées par la Province commenceront sous peu à Wavre et Court-Saint-Etienne. Les agents y gagneront en temps et disposeront ainsi d’une formation commune à toutes les zones de police du Brabant wallon.

Le Brabant wallon ne dispose pas d’une école de police sur son territoire. Ses policiers brabançons wallons devaient suivre des formations continuées dans diverses académies parfois fort éloignées de leur zone de police (Namur, Jurbise, Bruxelles…).

Une convention de collaboration entre les province du Brabant wallon et de Namur a permis de décentraliser certaines formations organisées par l’Académie de Police de Namur sur le territoire du Brabant wallon.

Celles-ci se dérouleront dans les locaux de l’administration provinciale à Wavre à l’exception de la formation sur les premiers soins qui sera dispensée dans les locaux AMU de l’ITP, Parc de Wisterzée, à Court-st-Etienne, en raison du matériel didactique nécessaire et non facilement transportable (civière, mannequins, etc.).