No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Journée de la Croix-Rouge jeunesse à Wavre ce jeudi

13/05/2014 - enseign./jeunesse/enfance - Wavre

Apprentissage des gestes qui sauvent, don de sang, découverte des actions de la Croix-Rouge, parcours d’obstacles, brancardage… 400 écoliers, issus de 9 écoles de la province du Brabant wallon seront réunis ce jeudi 15 mai à Bierges pour la 11e journée de la Croix-Rouge Jeunesse.

Au fil d’une journée ludique, mais riche en expériences, ils en apprendront davantage sur l’institution qui fête cette année ses 150 ans d’existence. Et se montreront également solidaires de la lutte contre la précarité.

Au fil des postes, les enfants récolteront en effet un certain nombre de points en fonction de leur réussite aux épreuves et aux questions. Comme chaque année, les enseignants pourront aider leur classe en participant au « Jeu des Profs ».

Les points ainsi récoltés par les enfants pendant la journée seront en final convertis en un certain montant en euros et l’argent sera reversé au projet « Croix-Rouge sur roues ».

Grâce à ce projet, né en ce début d’année 2014, des personnes vivant dans des milieux plus précarisés de la province, ont une visite hebdomadaire d’une équipe de volontaires pour répondre à leurs premiers besoins. Les enfants pourront découvrir concrètement ce nouveau véhicule le 15 mai.