No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Six mois de travaux sur le RO et l'E19

22/04/2014 - urbanisme/amén.terr./travaux - Nivelles

Un chantier de sécurisation débute ce mardu 22 avril sur le R0 et l’A7/E19 en Brabant wallon. Ces travaux porteront sur un tronçon de 23 kilomètres entre la limite de la Région flamande et l’échangeur de Familleureux (E19-A501). Six mois de travaux seront nécessaires pour l’ensemble de ces travaux qui représentent un investissement de €4 millions HTVA.

L’ensemble des glissières de sécurité sera mis aux dernières normes. Les glissières en berme latérale vers Mons seront donc remplacées de même que celles en berme centrale, cette fois dans les deux sens de circulation. Au total, 60 km de nouvelles glissières seront posées.

Des travaux de déboisement seront également effectués sur toute la longueur du tronçon. Les arbres en berme centrale ainsi qu’une partie de ceux en berme latérale seront abattus afin de limiter les opérations d’entretien mais aussi, en cas de sortie de route, de créer des zones de dégagement pour éviter tout obstacle.

Le chantier débutera en berme latérale entre la frontière avec la Région flamande et Nivelles nord.

Vu la longeur totale du tronçon concerné, les travaux seront menés en 8 phases sur des sections de 6 kilomètres de long ; les 4 premières phases étant réservées pour la berme latérale et les 4 dernières pour la berme centrale.

Trois bandes de circulation seront maintenues en permanence et la vitesse réduite à 90km/h excepté sur le tronçon entre la frontière linguitsique et l’échangeur de Haut-Ittre où la circulation est déjà ramenée sur deux bandes et la vitesse réduite à 70 km/h en raison des travaux en cours sur le viaduc de Wauthier Braine.

Afin d’assurer la sécurité des ouvriers présents sur le site et celle des automobilistes, un radar répressif sera installé lors des travaux en berme latérale et sera déplaçable en fonction des zones d’activité dangereuses.

 

Catégories : urbanisme/amén.terr./travaux, mobilité

Communes concernées : Nivelles, Ittre

Bookmark and Share

<< Retour