No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Collecte des vieux vélos dans les parcs à conteneurs ce 26 avril

11/04/2014 - environnement/énergie/déchets - Nivelles

Ce samedi 26 avril, les parcs à conteneurs du Brabant wallon organisent leur 8ème collecte de vélos. Les enfants et leurs parents sont invités à se rendre au parc à conteneurs le plus proche pour y laisser un vélo dont ils n’ont plus utilité mais qui peut encore servir à d’autres. Ces vélos seront remis à différentes associations : ateliers vélos, associations de promotion de la pratique du vélo, CPAS, services communaux, autres associations locales.

Pour l'IBW qui gère le réseau de parcs à conteneurs en Brabant wallon, cette collecte est l’occasion de sensibiliser une nouvelle fois la population à la problématique de la prévention des déchets et du réemploi : « avant de jeter, pensez à réutiliser ! ». Certains objets (vélos mais aussi jouets, électroménagers, vêtements, meubles, vaisselles,…) qui ne servent plus, peuvent faire le bonheur de quelqu’un dans son entourage (famille, voisins, amis,...) ou d’écoles, mouvements de jeunesse, paroisses, C.P.A.S., associations diverses,...

En 2013, 760 cycles ont pu être déviés de la filière des déchets pour entrer dans celle de la réutilisation. Pour cette édition 2014, de multiples candidats partenaires se sont fait connaître afin de pouvoir bénéficier d’une partie du fruit de la collecte. L’initiative de l’IBW permet à une série croissante de projets locaux de voir le jour, et ce, aux quatre coins du Brabant wallon.