No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Au fond de la question

La Province soutient ses agriculteurs

11/03/2014 - politique/finances - Wavre

La Province du Brabant wallon, par le biais du Centre provincial de l’agriculture et de la ruralité (CPAR) et de son partenaire Brabant wallon, Agro-Qualité asbl, entend traiter avec diligence les dossiers des agriculteurs concernés par les évolutions réglementaires dans le secteur agricole. Elle entend apporter son soutien et accompagner les agriculteurs brabançons wallons dans leur dynamique d’entreprendre et dans leur esprit d’initiative et d’innovation.

En créant les conditions d’un réel partenariat de confiance entre l’agriculteur et le conseiller agricole, ces structures d’encadrements agricoles suivent les problématiques agricoles ainsi que les dossiers des agriculteurs depuis l’initiation des projets jusqu’à l’accord de financement du Service Public de Wallonie pour l’octroi des aides aux investissements agricoles.

Ces missions nécessitent un travail important de suivi des dossiers à tous niveaux, de réactivité voire d’anticipation et d’investissement personnel mais sont très largement couronnées de succès via l’important taux de recevabilité des dossiers et d’octroi des aides pour les dossiers d’investissements agricoles suivis.

Vu les évolutions à nouveau attendues dans ce secteur des aides à l’investissement, la Province du Brabant wallon invitait les agriculteurs à s’informer au mieux notamment lors de la conférence "Nouveautés ISA – Aides à l’Investissement Agricole" qu’elle organisait le lundi 10 mars dernier.

A cette occasion, l’ensemble des conseillers agricoles étaient présents et toutes les questions relatives à la future réglementation wallonne, à la recevabilité et au délai de traitement des dossiers par le SPW ainsi que les paiements 2014 et toutes autres questions pouvaient être abordées en présence du Directeur du département des aides agricoles du SPW.