No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Wavre : le contournement est à l'enquête et a ses opposants

20/02/2014 - urbanisme/amén.terr./travaux - Wavre

L'enquête publique concernant le contournement nord de Wavre a débuté ce mercredi et se terminera le 05 mars prochain. Ce dossier porté par l'Intercommunale du Brabant wallon (IBW) prévoit la création d'une voirie régionale prolongeant la chaussée des Collines entre la chaussée d'Ottembourg et la RN25. Un projet contesté il y a quelques semaines par l'association environnementale Natagora (lire ICI).

Une autre association, dénommée "Plateforme CNW", qui dit regrouper des citoyens et des associations du Brabant wallon et être politiquement neutre, a également fait connaître son opposition dans un communiqué. Ses membres y disent ne pas comprendre l'intérêt de dépenser €20 millions dans une route qu'ils estiment inutile : "pour désengorger le centre de Wavre ? Mais il faudra quand même conduire les enfants à l'école ! La suppression des passages à niveaux serait plus utile. Pour faciliter l'accès au zoning nord ? La suppression des feux ou leur remplacement par des feux intelligents pourrait suffire. Pour favoriser l’emploi ? Mais le zoning nord de Wavre donne entière satisfaction sur ce plan-là !"

L'association pointe également l'impact du projet sur le paysage : "Partant du rond-point de la Noire Epine (zoning nord de Wavre) ce nouvel axe routier traverserait, en le défigurant pour toujours, un magnifique paysage typiquement brabançon composé d’une succession de vallonnements boisés et agricoles, de prés humides, de fonds de vallée marécageux. La nature sera la grande perdante !"

L'association invite à visiter son site Internet et à réagir dans le cadre de l'enquête publique.