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On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

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Court-St-Etienne : Ecolo veut interpeller la SNCB

31/10/2013 - mobilité - Court-saint-etienne

Lors du dernier conseil communal de Court-Saint-Etienne, la conseillère Ecolo Dominique Maertens a interpellé le collège communal pour demander que les autorités stéphanoises prennent contact avec les communes voisines Villers-la-Ville et Ottignies-LLN pour réagir avec force aux mauvaises nouvelles émanant de la SNCB.

En effet, dans le cadre du plan pluriannuel d’investissements de la SNCB, qui est en cours d’élaboration, Ecolo a appris que l’arrivée du RER à Court-St-Etienne risquait d’être retardée jusqu’en 2025. Les Verts estiment que les trois communes devraient rédiger une réaction conjointe auprès du groupe SNCB et des autorités concernées afin de d'obtenir tous les éclaircissements nécessaires, d'exiger le développement de la ligne 140 au sein du projet RER, le plus rapidement possible, de demander que la correspondance quai à quai soit assurée à terme en gare d’Ottignies avec la ligne RER si un changement de train est nécessaire à Ottignies pour les usagers de la ligne 140, et enfin de demander qu’Infrabel déplace le quai (en direction d’Ottignies) vers le Parc à Mitrailles, et réalise la passerelle entre les deux sites Henricot séparés par le chemin de fer. 

Par ailleurs, Ecolo rappelle que le Plan provincial de mobilité a mis en évidence la pertinence d’une ligne ferroviaire (train léger ou train-tram) entre Wavre et Nivelles. Celle-ci emprunterait le parcours de l'ancienne ligne 141 (Court-St-Etienne-Genappe-Nivelles) aujourd'hui réaménagée en Ravel. Ecolo insiste pour que la demande soit faite auprès du groupe SNCB de préserver la possibilité de réaliser ce projet à terme (en ce compris que la SNCB maintienne la propriété de l’assiette de la ligne 141).