No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Genappe : des stages citoyens au sein du CPAS

26/02/2013 - enseign./jeunesse/enfance - Genappe

Le CPAS de Genappe s'est inscrit dans l’opération « Délibère-toi ». Il s’agit de permettre aux étudiants de la commune (jeunes âgés de 14 à 20 ans) de réaliser un stage citoyen au sein des services du Centre Public d’Action Sociale de Genappe.

Trois formes de stages seront proposées aux étudiants durant la période dite des « jours blancs » entre le 20 et le 30 juin 2013. Ils se dérouleront au sein du service technique pour participer à l’entretien des espaces verts dans les logements publics (34 logements du CPAS), et du potager solidaire (à l’arrière du bâtiment du CPAS) en collaboration avec l’asbl « Le Lien ». Les étudiants seront invités également à réaliser leurs stages à l’atelier de repassage ou encore en participant à la distribution des repas à domicile. 

"Le CPAS de Genappe veut marquer son soutien dans cette opération qui permet aux jeunes de s’investir dans un projet personnel au profit d’autrui !" explique le président du CPAS Vincent Girboux. "C’est également l’occasion de vivre des expériences enrichissantes et de permettre de prendre du plaisir à devenir un acteur citoyen.

Renseignements au 067.64.54.50.