No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Fusion d'athénées : la Province se dit disponible

08/02/2013 - politique/finances - Wavre

Lors du dernier conseil provincial, le conseiller socialiste Stéphane Crusnière a interpellé Isabelle Kibassa-Maliba, députée provinciale en charge de l’Enseignement, à propos de la fusion entre l’Athénée Royal de Rixensart (photo) et l’Athénée Maurice Carême de Wavre dont nous avions fait écho le 23 janvier dernier (lire ICI).

"Nous regrettons que cette décision de la ministre Simonet, ayant des implications directes pour les parents et les enseignants, ait été prise sans concertation préalable avec l’ensemble des acteurs concernés par la problématique de l’enseignement public en Brabant wallon. La province du Brabant wallon, en tant que pouvoir organisateur disposant de deux implantations sur Wavre, aurait certainement pu apporter une réflexion utile quant à l’avenir de l’Athénée Maurice Carême" a lancé Stéphane Crusnière.

En réponse, la députée a indiqué que le collège provincial partageait ce point de vue. Et de préciser que, dès l’annonce de ce projet de fusion, le collège provincial avait adressé un courrier à la ministre. Le collège y fait part de son étonnement de ne pas avoir été concerté et de son sentiment que la Province du Brabant wallon devait être totalement impliquée dans la réflexion globale portant sur l’organisation de l’enseignement officiel à Wavre. Le collège s'est dit disponible pour de futures concertations sur le sujet.

Catégories : politique/finances, enseign./jeunesse/enfance

Communes concernées : Wavre, Rixensart

Bookmark and Share

<< Retour