No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

L'UCL ouverte aux rhétoriciens durant carnaval

06/02/2013 - enseign./jeunesse/enfance - Louvain-la-neuve

Du 11 au 15 février, l’UCL ouvre les portes de ses auditoires de Louvain-la-Neuve aux rhétoriciens, afin de leur permettre de se familiariser avec les divers cursus universitaires. Une plongée au cœur de l’université, pour un aperçu du déroulement d’un cours, la découverte des divers bâtiments UCL (bibliothèques, laboratoires, restaurants universitaires, etc.), des rencontres avec les professeurs, assistants ou étudiants.

Les cours ouverts de l’UCL, c’est donc l’occasion, pour ces futurs étudiants, d’assister aux cours des 1ers baccalauréats. Durant la semaine de carnaval, les rhétos pourront ainsi suivre, librement, de « vrais » cours en poussant la porte de l'auditoire et en s’asseyant parmi les étudiants. La participation est gratuite et ne demande aucune formalité d’inscription. Seules consignes : respecter les horaires et le déroulement des cours (en clair, arriver à l’heure et attendre la fin du cours avant de quitter l’auditoire).

A Louvain-la-Neuve, les élèves de 6e secondaire auront aussi la possibilité de participer à trois ateliers d'orientation : « repères pour choisir ses études » ; « prise de notes, étudier un cours et gérer son temps » ; « mieux se connaître pour mieux choisir ». Ces ateliers sont accessibles uniquement sur inscription ! Infos : http://www.uclouvain.be/265561

Pour compléter l’information des rhétos et les guider vers les différents auditoires, un accueil central est organisé à Louvain-la-Neuve tous les jours, de 8h à 15h30, dans le hall d'entrée des Halles universitaires (Place de l'Université 1).

Infos ? www.uclouvain.be/rhetos-carnaval ou 010 47 90 87