No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Le PS mécontent de la fusion entre les athénées de Rixensart et Wavre

23/01/2013 - enseign./jeunesse/enfance - Rixensart

La ministre de l’Enseignement Marie-Dominique Simonet aurait pour projet de fusionner l’Athénée Royal de Rixensart (photo) et l’Athénée Maurice Carême de Wavre. Dans un communiqué diffusé ce mercredi, le président du PS Brabant wallon, André Flahaut, dit regretter le manque de concertation qui accompagne cette décision, tant vis-à-vis du monde enseignant que vis-à-vis des parents d’élèves et des acteurs politiques locaux.

"Le PS souhaite connaître les motivations de la ministre sur ce choix, fait au détriment d’autres possibilités, comme par exemple l’Athénée Royal Paul Delvaux à Ottignies ou des institutions provinciales, dans l’esprit de l’appel lancé par le Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette décision suscite l’incompréhension et l’inquiétude au sein du corps professoral et des parents."

André Flahaut poursuit : "une réflexion plus large sur l’enseignement public aurait pu être menée à cette occasion. Nous regrettons qu’une fois de plus, des décisions de ce type soient entérinées sans débat global préalable. Aussi, le PS demande à la ministre de postposer sa décision et d’organiser au plus vite une réunion avec l’ensemble des acteurs concernés par la problématique de l’enseignement public du Brabant wallon afin de fixer les priorités et d’apporter les solutions les plus adéquates aux problèmes soulevés."

Catégories : enseign./jeunesse/enfance, politique/finances

Communes concernées : Rixensart, Wavre

Bookmark and Share

<< Retour