No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Lasne : la crèche Les Petits Tambours ouvrira le 14 janvier

31/12/2012 - enseign./jeunesse/enfance - Lasne

Le milieu d’accueil de la petite enfance les « Petits Tambours » ouvrira officiellement ses portes le lundi 14 janvier 2013 au numéro 563 de la chaussée de Louvain à Lasne, au sein du centre l’Essentiel. Les Petits Tambours sont ouverts à tous les enfants, en ce compris ceux ayant des besoins spécifiques qui font partie intégrante du projet de l’asbl HELIOS.

Les « Petits Tambours » accueilleront 18 enfants de 3 à 36 mois voir plus pour les enfants à besoin spécifiques. Aménagé de plain-pied, dans des locaux spacieux et lumineux de 185 m², les « Petits Tambours » disposeront par ailleurs d’un jardin privatif de 100m² qui sera aménagé en espace de jeu prochainement.

Les enfants évolueront au sein de deux groupes de vie d’une part, un groupe pour les nourrissons et les plus jeunes enfants (7 enfants) et de l’autre un groupe pour les enfants un peu plus âgés ou plus débrouillards (11 enfants). 

L’enfant porteur de handicap pourra dans le cadre d’un projet personnalisé recevoir de manière intégrée des soins paramédicaux et/ou une stimulation adaptée à ses besoins en journée afin de dispenser les parents de ces tâches en plus de leurs obligations de travail. Les intervenants proches du milieu d’accueil seront particulièrement attentifs à proposer aux parents qui en émettent le souhait une écoute, un accompagnement, une orientation et un soutien dans la période difficile suivant l’annonce du handicap de leur enfant.

Pour répondre au mieux aux attentes des familles, Les « Petits Tambours » accueilleront les enfants durant une ample plage horaire comprise entre 7h00 et 18h00 du lundi au vendredi, ce qui permettra aux parents de pouvoir concilier au mieux vie familiale et vie professionnelle.

Plusieurs places de la structure sont déjà réservées, il reste cependant quelques disponibilités pour des enfants déjà nés dont les parents seraient encore en recherche d’une solution d’accueil (direction@lespetitstambours.be)

Pour tout complément d’information : www.lespetitstambours.be