No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Trois écoles du Brabant wallon ont la Récup'Attitude

19/11/2012 - enseign./jeunesse/enfance - Waterloo

Comme 300 autres écoles de Belgique, trois écoles du Brabant wallon participeront ce mardi 20 novembre à l'action Récup'Attitude, deuxième des cinq actions de la campagne « Effet de jeunes contre effet de serre » de l'asbl Green. En Brabant wallon, le collège Notre-Dame des Trois Vallées (Genval) , l'école primaire de Berlaymont (Waterloo) et l'école communale de Jauche se sont inscrites à l'action.

Dans le cadre de Récup’Attitude, ces écoles vont collecter des livres, des vêtements, des jouets ou encore des CD/DVD pour leur offrir une nouvelle vie. La plupart des groupes donneront leur collecte au réseau de seconde main pour en assurer la redistribution. Toutefois, certains organiseront leur propre bourse aux vêtements ou s’échangeront des livres en interne. Au plus le circuit est court, au mieux l’environnement se porte.

Cette action permettra aux élèves de prendre conscience que la fabrication de marchandises et la gestion des déchets sont gourmandes en énergie. Extraction des matières premières, production, transformation, transport, incinération ou mise en décharge ne sont pas à négliger dans la comptabilité de notre empreinte CO2 !