No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Formation au secourisme pour les instituteurs du BW

12/11/2012 - enseign./jeunesse/enfance - Wavre

A l’occasion de la Journée mondiale des Premiers secours, la Croix-Rouge, acteur de référence en matière de formation aux gestes qui sauvent, a lancé une vaste campagne de formation à l’attention des instituteurs du réseau primaire en Wallonie et à Bruxelles. Les instituteurs étaient invités à s’inscrire pour suivre une formation de 5 jours totalement gratuite pour ensuite enseigner à leurs élèves de 8 à 12 ans les bons réflexes en cas d’accident.

Si l’appel a été entendu un peu partout, en revanche, il reste encore dix places ouvertes en province de Brabant Wallon et la Croix-Rouge y invite donc les instituteurs à s’inscrire au plus vite pour la formation. Infos : http://www.croix-rouge.be/actualites/nos-campagnes/instituteur-grace-a-vous-on-peut-sauver-des-vies/infos-pratiques/

Comment appeler correctement le 112, refroidir une brûlure d’urgence, réagir en cas d’intoxication ou approcher un accidenté… Autant de situations d’urgence auxquelles les enfants, s’ils sont correctement informés, peuvent en effet faire face en attendant l’intervention d’un adulte, d’un médecin ou des secours.

La Croix-Rouge forme chaque année 35.000 personnes aux premiers secours. Par le biais de cette campagne, elle souhaite augmenter le nombre d’élèves de primaire sensibilisés aux premiers soins et initier 8.000 enfants d’ici juin 2013.