No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Au fond de la question

Le RER entraînera un profond réaménagement de Genval

15/05/2008 - mobilité - Rixensart

Une réunion d’information s’est tenue mercredi soir à Genval dans le cadre du projet RER. La gare de Genval et ses alentours seront entièrement réaménagés. Le chantier débutera en décembre et durera deux ans. Le projet est actuellement soumis à l'enquête publique. Celle-ci se terminera le 30mai.

Tour d’horizon des aménagements prévus par Infrabel.

  • Un rond-point sera construit à la place du pont de la rue de Rosières qui sera mise à sens unique, en direction du pont. Un « kiss-and-ride » sera aménagé à côté de ce rond-point, en surplomb des voies.
  • Du côté de la place des Martyrs, une voirie à double sens sera également construite le long des voies pour rejoindre le parking à étage construit quelques centaines de mètres plus loin.
  • En face de la gare, le rond-point sera supprimé. Une gare des bus sera aménagée à la place du parking actuel, situé à gauche de la gare. Un rond-point sera construit à la fin de cette gare des bus.
  • Un parking de trois étages comprenant 558 places sera construit dans le fond du parking actuel. Ses dimensions : 12 mètres de haut et 180 mètres de long. Une partie surplombera les voies. Un mur végétal cachera le tout. Deux accès sont prévus : par la rue du Cerf et par une nouvelle voirie (à double sens) qui viendra de la place des Martyrs.