No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Wavre sécurise les abords des écoles

25/09/2012 - mobilité - Wavre

En campagne pour les communales, le bourgmestre de Wavre Charles Michel se félicite que la Ville de Wavre a poursuivi l’amélioration des écoles et la sécurisation de leurs abords. "Au terme de cette législature, toutes les écoles communales auront été rénovées et leurs abords sécurisés" déclare-t-il.

Ces derniers jours, sur base des propositions de la cellule mobilité, les abords de nombreuses écoles ont encore été sécurisés afin que les enfants et les parents puissent circuler en toute sécurité.

A l’école de l’Orangerie, une zone 30 élargie a été créée et des bollards et des chicanes serviront à ralentir la vitesse des automobilistes. Deux zones de dépose minute (Kiss and Ride) ont été créées. Enfin, du mobilier urbain a été posé afin d’améliorer la convivialité des abords de l’école.

Le trajet entre l’école de l’Orangerie et l’implantation du Tilleul a également été repensé via la création et la sécurisation de 7 passages pour piétons.

A l’école de l’île aux trésors, avenue des déportés, l’avenue a été rétrécie et une zone de dépose-minute a été installée.

Dans les prochains jours, les abords de l’école du Verseau, rue de Wavre, seront également sécurisés via une chicane, trois nouveaux passages pour piétons sécurisés, une limitation de vitesse dans la zone précédent la zone 30 et un dispositif surélevé pour faire respecter cette zone 30.

D'autre part, la police locale a fait l’acquisition de 20 panneaux lumineux solaire Zone 30. Ils ont été placés aux abords des écoles.

De grands panneaux signalant l’abord d’une école seront installés à l’école de la providence, l’école de l’Orangerie, l’école vie et l’école Saint Jean Baptiste.

D’autres travaux de sécurisation routière vont également débuter rue Colon et rue Joppart et à la Voie du tram où, respectivement 2 et 3 passages pour piétons vont être crées.

Enfin, un sens unique limité (SUL) va être instauré rue Laffineur. La police étudie également l’implantation de SUL rue Joseph Francis, rue de l’Eglise, rue de l’Escaille, rue de l’Hôtel et rue de la Fabrique.