No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

La Croix-Rouge organise des formations aux premiers secours

14/06/2012 - enseign./jeunesse/enfance - Louvain-la-neuve

La Croix-Rouge veut profiter des jours blancs qui clôturent l'année scolaire pour faire des étudiants de parfaits secouristes en les formant aux gestes qui sauvent. Dans le cadre du festival « Délibère-toi », quatre formations Beps (brevet européen des premiers secours) sont organisées cet été pour les jeunes du Brabant wallon, à partir de 15 ans.

Deux formations se tiendront à Louvain-La-Neuve, les 20 et 21 juin et 27 et 28 juin, dans les locaux d’Univers-Santé (place Galilée, LLN). Une formation se tiendra à Jodoigne les 21 et 22 juin. Une formation se tiendra à Waterloo les 25-26 et 27 juin. Les quatre formations sont d'ores et déjà complètes.

En outre, la Croix-Rouge prendra part à diverses activités organisées pendant les jours blancs en faveur des élèves des écoles primaires et secondaires du Brabant wallon. Présence au Park Student Party, organisé par la Maison des Sports de Nivelles le 22 juin au parc de la Dodaine à Nivelles : sensibilisation aux premiers secours et aux dons de sang. Présence à l’école de Maransart le 29 juin (de la 1 à la 6e primaire) : révision des brevets « premiers pas » et « benjamin » de la Croix-Rouge Jeunesse, sensibilisation au droit international humanitaire, visite d’ambulance...