No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Les jeunes candidats libéraux à l'écoute des jeunes Nivellois

06/06/2012 - politique/finances - Nivelles

Les jeunes de la Liste du Bourgmestre de Nivelles, Margaux Nothomb, Eléonore Bertrand et Juan-Carlos Cordier veulent donner la parole aux jeunes Nivellois. "Notre volonté est d'écouter les envies et souhaits des jeunes de notre commune afin de leur proposer un programme qui colle à leurs attentes." explique Margaux Nothomb.

Ce sont les jeunes de 18 à 35 ans qui sont mis à contribution et qui peuvent de cette manière faire entendre leur voix. "Pour ce faire, nous avons créé un flyer qui reprend quinze propositions pour Nivelles et nous demandons aux jeunes d'indiquer leurs trois priorités. Une fois les flyers collectés, nous créerons un programme de cinq idées réalistes et réalisables pour les jeunes Nivellois" complète Eléonore Bertrand. "Pas question ici de créer un programme difficile à tenir, nous avons justement voulu être le plus concret possible pour que ces propositions ne restent pas lettre morte."

Les idées sont diverses et variées. "Cela va de la création d'un mur à tag à la mise en place d'une prime pour que les nivellois puissent acheter un logement à Nivelles. L'installation d'une nouvelle crèche est aussi très demandée par les jeunes de notre commune." commente Juan-Carlos Cordier.

L'opération a déjà été lancée dans les rues nivelloises avec plus de 200 personnes déjà sondées. "Les gens sont heureux qu'on leur demande leur avis et qu'on s'intéresse à leurs envies. De plus, ils peuvent rajouter une idée plus personnelle dont nous tiendrons bien évidemment compte."