No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Journée Croix-Rouge Jeunesse le 25 mai en Brabant wallon

22/05/2012 - emploi/social/santé/population - Chaumont-gistoux

Plus de 700 écoliers de 10 à 13 ans, issus de quatorze écoles de la province du Brabant wallon, participeront le 25 mai à la Journée Croix-Rouge Jeunesse au centre sportif du Ronvau à Chaumont-Gistoux.

Gestes qui sauvent, actions internationales, actions de solidarité, don de sang et premiers secours… : au fil d’une journée de sensibilisation aux actions de la Croix-Rouge et au travers de plusieurs stands, les enfants participeront à différentes épreuves physiques, pédagogiques, mais toujours ludiques. Cette année, la Croix-Rouge accueille Pro Vélo qui expliquera aux enfants comment régler correctement son vélo, mais aussi être visibles sur la voie publique et rouler en toute prudence. La police sera également présente avec des activités préventives sur le code de la route et la voiture tonneau, ainsi que l’Adeps.

Pendant les activités, les enfants récolteront des bouchons en guise de points. A la fin de l’évènement, le nombre de bouchons sera converti par la Croix-Rouge en un montant en euros qui sera alloué à un projet solidaire : soutenir le camp d’été que la Croix-Rouge du Brabant organise chaque année au profit d’enfants différents.