No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Une enquête pour mieux connaître les ados de la région

18/04/2012 - enseign./jeunesse/enfance - Tubize

La Fabrique de Soi, une école de devoir et centre de créativité de Tubize a fait mener une enquête approfondie menée auprès de 550 ados de 12 à 16 ans de la région. Les résultats seront présentés par Anne Beghin, coordinatrice de La Fabrique de Soi, ce mercredi 25 avril à 20h à la salle polyvalente de Virginal.

Quatre grands thèmes ont été explorés lors de l'enquête adressée aux adolescents de l’IPES de Tubize, du Collège Saint-François d’Assise de Tubize, de l’Institut de la Vallée Bailly de Braine-l’Alleud, de l’Athénée Royal de Nivelles et enfin de l’IPAM de Nivelles.: leur temps libre et leur façon de le gérer ; leur sens de l’effort et leur attitude face au travail et à l’école ; leurs priorités et leurs valeurs ; et enfin la perception qu’ils ont de leur avenir.

Mieux connaitre les jeunes permettra aux parents, éducateurs, responsables d’associations et responsables politiques de mieux comprendre, mieux communiquer, mieux répondre aux attentes des ados et faire des propositions plus adaptées à ces citoyens responsables de demain.