No Comment

On aurait l'air ridicule si le Mémorial était fermé pour le bicentenaire de la bataille de Waterloo quote
Serge KUBLA

Actualités

Plainte de Jean-Denis Lejeune contre Laurent Louis : "manoeuvre du cdH" réagit le député

18/04/2012 - politique/finances - Nivelles

Jean-Denis Lejeune a déposé plainte pour calomnie et diffamation contre le député fédéral nivellois Laurent Louis. En cause, un nouveau dérapage du député MLD. La semaine dernière, celui-ci a répercuté sur son blog un mail anonyme envoyé à tous les députés. Ce mail reprenait une liste d'accusations non vérifiées à l'encontre de plusieurs centaines de personnes : hommes politiques, magistrats, membres de la famille royale,... Tous pédocriminels ou affiliés au système selon le texte. Détail croquant, Laurent Louis dit avoir cru bon de diffuser cette liste calomnieuse "en sa qualité de représentant du peuple belge", lui qui n'a récolté que 1.345 voix aux dernières élections et n'a été catapulté à la Chambre que par le biais de l'apparentement.

Toujours est-il que Laurent Louis en a pris pour son grade dans les éditoriaux de la presse écrite. Et qu'en réaction il en a remis une couche sur son blog. Allant même jusqu'à évoquer que les parents des petites Julie et Melissa, Jean-Denis Lejeune et Karin Russo, avaient abandonné leur combat après avoir été "achetés" par l'Etat qui leur avait offert des postes importants (chez Child Focus pour le premier, au Sénat pour le second). Laurent Louis soulignait même que Jean-Denis Lejeune était aujourd'hui attaché du cdH de Melchior Wathelet Jr, le fils de celui qui avait fait libérer Dutroux... Le Nivellois en profitait d'autre part pour jeter en pâture des détails sordides sur l'autopsie de Julie et Melissa.

Mardi matin, Jean-Denis Lejeune a donc déposé une plainte pour diffamation et calomnie auprès d'un juge d'instruction. Comme Laurent Louis s'est servi de son blog politique personnel, il pourrait ne pas être protégé par l'immunité dont bénéficient les députés pour leurs propos tenus dans le cadre de leur travail au Parlement.

Réagissant à ce dépôt de plainte, Laurent Louis met ça sur le compte d'une manœuvre politique du cdH. "Dois-je rappeler que j'ai été élu en Brabant wallon en privant le cdH de son siège ?"