No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Les rhétos sont invités à pousser les portes de l'UCL

15/02/2012 - enseign./jeunesse/enfance - Louvain-la-neuve

Le mercredi 29 février et le samedi 10 mars 2012, sur le site de Louvain-la-Neuve, l'UCL ouvrira ses portes aux rhétoriciens afin de leur permettre de se familiariser avec le monde universitaire. L'occasion pour ces futurs étudiants de s'informer sur les filières d'études ; de participer aux activités d'orientation et d'information proposées par l'UCL ; de visiter les auditoires, les bibliothèques et les laboratoires ; de rencontrer les professeurs, étudiants et membres des différents services universitaires ; de découvrir la vie étudiante ; ou de poser toutes leurs questions liées au logement, aux aides financières, aux inscriptions, etc.
 
Dès 7h45, un accueil sera organisé à la sortie de la gare et à 8h, des étudiants UCL attendront les rhétos, pour un accueil personnalisé au sein des Facultés. Au programme, des activités diverses permettant d'appréhender le parcours d'un bachelier : rencontres avec des professeurs et assistants, cours de BAC1, visite guidée des bibliothèques, salles informatiques et laboratoires, travaux pratiques, découverte des collections scientifiques de l'UCL et initiation à la méthodologie de travail et prise de notes.
 
Dès 11h, accueil dans les Halles universitaires. Des stands d'information renseigneront les élèves sur la vie pratique à l'Université : les études et débouchés, les modalités d'inscription, les conditions d'accès aux logements UCL ou privés, les aides financières et sociales accordées aux étudiants, le sport et la culture à l'UCL, la mobilité, la vie étudiante (kots-à-projet, cercles, régionales).
 
Entre 12h et 14h, un lunch gratuit sera offert aux rhétoriciens, dans les restaurants universitaires de l'UCL, dans les cercles ou au sein des kots-à-projet.