No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Braine-l'Alleud : nouvel éclairage au stade Gaston Reiff

05/12/2011 - politique/finances - Braine-l'alleud

Après 25 ans d'utilisation, la grande salle du hall omnisport du stade Gaston Reiff à Braine-l'Alleud est toujours équipée de son éclairage d'origine. Il était grand temps de procéder à son remplacement : les courts circuits étaient réguliers, ce qui crée un problème de sécurité mais s'avère également particulièrement coûteux, une cinquantaine de tubes devant être remplacés chaque année. Ce dispositif est également très énergivore et rend les niveaux d’éclairement insuffisant par rapport aux exigences des fédérations pour les clubs évoluant dans cette infrastructure sportive.

Le ministre wallon des Sports, André Antoine, a dès lors décidé d’octroyer un subside de €74.560 sur un montant total des travaux de €82.170 HTVA afin de procéder au remplacement de cet éclairage.

Ce subside permettra le démontage et l'évacuation du matériel existant, la fourniture et la pose de projecteurs, platines, lampes, coffret, câbles, et enfin la modification de l’armoire TGBT, du tableau de commande des luminaires.

Ce nouvel éclairage plus performant permettra aux 700 élèves de l’Athénée Royal de Braine-l’Alleud mais également aux clubs de basket et de volley, qui évoluent respectivement en division nationale et au niveau régional, de disposer d’infrastructures sportives rénovées leur permettant d’évoluer dans les meilleures conditions.