No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Mobilité perturbée prochainement à Waterloo

14/05/2008 - mobilité - Waterloo

Différents événements sont susceptibles de perturber le trafic à Waterloo dans les semaines à venir. Petit récapitulatif afin d’éviter les désagréments :

 

Travaux avenue Reine Astrid…

Des travaux de pose de conduite d'eau et de gaz sont prévus avenue Reine Astrid. Hors intempéries, ils devraient s'étaler entre le 19 mai et le 31 août.
La circulation ne sera pas interdite mais sera alternée en certains endroits. Le chantier sera itinérant et les aménagements seront effectués par tronçon de 50 mètres.
Ils commenceront au carrefour avec la chaussée de Tervuren et avanceront jusqu'à l'avenue Maréchal Ney. Cette première phase devrait s'étendre jusqu'au 4 juillet.
Dans un deuxième temps, le chantier se déplacera depuis la chaussée de Bruxelles jusqu'à l'avenue Claire, du 4 au 31 août.
À noter que le planning et l'organisation de ces travaux sont totalement indépendants de l'administration communale. La commune ignorait donc leur éventualité lorsqu'elle a fait procéder au réasphaltage de l'avenue Reine Astrid. Par conséquent, il lui était absolument impossible de coordonner ces deux chantiers.

 

… démontage d'une grue chaussée de Bruxelles…

Du lundi 26 au mardi 27 mai, de 22h à 6h du matin, une grue sera démontée au 370, chaussée de Bruxelles. Durant ce laps de temps, seule la bande de circulation dans le sens Joli-Bois vers Waterloo-Centre restera libre. Dans l'autre sens, une déviation sera installée via la drève Richelle et la chaussée de Tervuren.

 

… et passage du Tour de Belgique chaussée de Louvain

Le Tour de Belgique cycliste passera par Waterloo ce jeudi 29 mai, à l'occasion de l'étape Eeklo-Tirlemont. Les coureurs arriveront depuis Braine-l'Alleud par la chaussée de Nivelles et emprunteront la chaussée de Louvain, en direction de Lasne. Quelques embarras de circulation sont à prévoir.
En fonction de la vitesse du peloton et des éventuelles échappées, la chaussée de Louvain sera coupée à la circulation dans les deux sens, durant une dizaine de minutes, dans une fourchette horaire allant d'environ 13h30 à 14h15. Les véhicules débouchant de la drève Richelle seront donc eux aussi arrêtés.
En revanche, la sortie Mont-Saint-Jean du Ring 0, débouchant sur la chaussée de Louvain, restera ouverte durant ce laps de temps. Les automobilistes pourront l'emprunter dans le sens Lasne-Braine-l'Alleud, uniquement sur un petit tronçon allant de la sortie du Ring jusqu'au rond-point Château Cheval (rond-point dit "du Bigg's") et prendre la chaussée de Bruxelles, mais uniquement en direction du Centre.