No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Au fond de la question

Changements d'horaires aux TEC à la rentrée

08/08/2011 - mobilité - Wavre

Le 1er septembre 2011, des modifications d’horaires et d’itinéraires seront appliquées sur  plusieurs lignes de bus du TEC Brabant wallon. Nous vous détaillons ces changements ci-dessous.

  • Nouveau parcours sur la ligne 29 : Genappe – Céroux-Mousty – Ottignies. A la demande des parents de Lasne, un nouveau parcours est prévu en semaine à 15h57, au départ de la gare d’Ottignies, pour mieux correspondre aux heures de fin de cours des écoles dans la commune (sauf le mercredi).
  • La ligne 33 prolongée de Louvain-la-Neuve à Ottignies. Le TEC Brabant wallon a pu donner satisfaction aux parents d’élèves de l’entité de Chaumont-Gistoux, qui demandaient la prolongation de la ligne 33 « Eghezée – Perwez – LLN » pour permettre à leurs enfants d’emprunter le bus pour rejoindre leur nouvelle école à Ottignies. Aucune liaison directe n’existe actuellement et les correspondances rendent le trajet assez long. Concrètement, cela signifie que, du lundi au vendredi (matin), un nouveau parcours est instauré à 7h34 au départ de l’arrêt « Queue de Veau » à Chaumont jusqu’ à Ottignies (arrivée 8h05). Le mercredi, des parcours supplémentaires sont prévus au départ de la gare d’Ottignies à 12h30 (vers Chaumont) et 13h30 (vers Perwez). Du lundi au vendredi (soir) : des bus supplémentaires rouleront à 16h et 17h, vers Chaumont, au départ de la gare d’Ottignies.
  • Un nouvel arrêt du Conforto à la station de Métro Herrmann-Debroux. Afin d’offrir une nouvelle connexion avec les lignes de la STIB, le TEC Brabant Wallon  a décidé d’instaurer un arrêt à hauteur de la station de métro Herrmann-Debroux, pour assurer une liaison avec le tram 94 « Stade – Musée du Tram » qui circule sur le boulevard du Souverain.
  • Conforto Bis : LLN – Wavre – Kraainem – Woluwé. Un parcours supplémentaire direct est instauré à 10h entre l’arrêt « Métro Roodebeek » et Louvain-la-Neuve, afin de réduire l’occupation du bus de 9h50. L’horaire appliqué en juillet et août le sera également durant les vacances de Noël et de Pâques, en raison de la faible fréquentation des parcours directs entre LLN et Woluwé à ces périodes.
  • Rapido Bus 1 : Jodoigne – LLN – Ottignies. Un nouveau parcours est mis en place à 9h entre Jodoigne et Ottignies, pour solutionner le problème de surcharge sur le départ de 9h30 à Jodoigne.
  • Rapido Bus 3 : Waterloo – Braine-l’Alleud – Ottignies – LLN. Le minutage et l’horaire des parcours directs du matin entre Braine-l’Alleud et LLN sont modifiés afin d’assurer une correspondance avec la ligne 21 « LLN – Dion-le-Mont ».
  • Ligne 10 : Navette de La Hulpe. Le bus au départ de la gare à 17h35 reste sur la chaussée de Bruxelles et ne dessert plus le quartier du Champ des Mottes.
  • Ligne 16 : Nivelles – Zoning Sud. Etant donné le faible intérêt de la clientèle pour les trajets aller-retour du midi entre la gare de Nivelles et le zoning sud, ceux-ci sont supprimés. Pour permettre un retour plus tôt du lieu de travail, un nouveau parcours est prévu le vendredi à 15h35 au départ du zoning.
  • Ligne 18 : Jodoigne – Hamme-Mille – Leuven. L’itinéraire de la variante de l’Ecluse est modifié pour permettre la desserte de la rue du Broux à Beauvechain.
  • Ligne 27 : Gembloux - Marbais. Le bus de 12h08, au départ de Gembloux, est avancé à 12h05 pour permettre une meilleure répartition des voyageurs sur les 2 bus partant de Gembloux le mercredi midi.
  • Ligne 40 : Uccle – Alsemberg – Braine-l’Alleud. Le départ de 12h20 du Collège Cardinal Mercier est avancé à 12h15 en raison des embarras de circulation le mercredi midi à Braine-l’Alleud.
  • Ligne 76 : Nivelles – Portes de l’Europe. Le bus de 17h20, au départ des Portes de l’Europe, part désormais à 17h16, afin d’améliorer les correspondances avec les trains.
  • Ligne 568 : Nivelles – Marbais - Fleurus. Une desserte scolaire du village de Loupoigne est organisée vers Nivelles, pour répondre à la demande de la clientèle.
  • Ligne W : Bruxelles – Waterloo – Braine-l’Alleud. Le départ de 17h53 au Vivier d’Oie est avancé à 17h49.

Plus d’informations ? www.infotec.be ou 010-23.53.53