No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Le CDH Brabant wallon a installé son Bureau d'arrondissement

09/05/2008 - politique/finances - Wavre

Lors de sa dernière réunion, le Comité d’arrondissement du CDH Brabant wallon a, sur proposition de son Président Benjamin Goes, procédé à l’installation du Bureau d’arrondissement, lequel assure et la continuité et le renouvellement, avec notamment l‘arrivée de Sylvie Roberti à la Vice-Présidence.

Président : Benjamin Goes (Conseiller communal à Beauvechain)
Premier Vice-président et Trésorier : Jacques Jaumotte (Président CPAS Court-St-Etienne)
Deuxième Vice-présidente : Sylvie Roberti (Hélécine)
Secrétaire général : Claude Hofman (Braine-l’Alleud)

Le Comité d’arrondissement a également adopté son plan stratégique Horizon 2009 et réaffirmé ses priorités pour le Brabant wallon en vue des échéances électorales de 2009 :

- Miser sur les politiques qui donnent la priorité à l’humain et à la Famille dans les secteurs de l’éducation, la jeunesse et la santé.
- Dynamiser l’emploi, réduire la fracture sociale et dynamiser le tissu économique en poursuivant l’aménagement des ZAE (Genappe-Hélécine-Saintes-Nivelles-Court St Etienne).
- Favoriser l’accès au logement via l’accès à la propriété en développant un système de discrimination positive sur les taux et aides au remboursement.
- Développer une mobilité harmonieuse en menant une politique offensive en faveur des transports en commun par la création de nouvelles lignes et la mise à disposition de bus locaux
- Meilleure prise en compte du développement durable via la politique énergétique avec le développement du Plan Solwatt, la promotion des primes régionales URE et une réforme fiscale incitative pour les investissements économiseurs d’énergie.