No Comment

La Région économise de l’argent dans la politique logement qui est pourtant importante pour le citoyen  quote
Mathieu MICHEL

Actualités

Wavre : le permis pour le Décathlon finalement accordé

09/03/2010 - économie - Wavre

Cette fois c'est la bonne : il y aura bel et bien un magasin Décathlon à Wavre ! Un permis d'urbanisme avait été délivré par la Ville à la mi-2009 mais celui-ci avait fait l'objet d'un recours de la part de quelques riverains. Il y a quelques jours, le ministre wallon de l'Aménagement du territoire Philippe Henry (Ecolo) n'a pas retenu les arguments des riverains et a donc confirmé le permis. Les travaux devraient commencer d'ici quelques semaines.

Le projet d'implantation d'un magasin Décathlon à Wavre, au carrefour entre la N4 et la N25, face au golf de Louvain-la-Neuve, était évoquée depuis de nombreuses années. Un permis socio-économique avait été accordé par les autorités wavriennes en 2007 déjà. Pendant la procédure d'octroi du permis d'urbanisme, l'enquête publique avait suscité près de deux cent réclamations.

Décathlon, enseigne spécialisée dans les articles de sport, compte bâtir un hypermarché de 5.000 m² et 430 places de parking. Le collège communal a imposé des conditions au permis : la construction, à charge du promoteur, d'un rond-point au carrefour entre la N4 et la N 25 ; que  l'éclairage des parkings soit réduit la nuit ; qu’une zone tampon de végétation soit créée entre le magasin et les habitations les plus proches ; et enfin que le promoteur prenne en charge l'égouttage et la création d'un bassin d'orage.