No Comment

On m'accuse d'avoir l'esprit de clocher sur le plateau TVCOM. C'est effectivement le cas. Je suis Bourgmestre et ma Commune est ma priorité. quote
Hugues GHENNE

Actualités

André Flahaut gagne un procès en diffamation

23/10/2009 - politique/finances - Nivelles

Le tribunal de 1ère instance de Bruxelles a donné raison à André Flahaut. Celui-ci avait porté plainte en juin 2008 contre le CCOJB (Comité de coordination des organisations juives de Belgique) qui avait accusé l’ex-ministre de la Défense de discours antisémite. Celui-ci s’était exprimé en public lors d’une manifestation pro-palestinienne organisée fin mai 2008 à Nivelles. André Flahaut s’était toujours défendu d’avoir tenu des propos antisémites et avait été jusqu’à porter plainte pour diffamation contre l’organisation juive qui avait lancé ces accusations.

Il y a une semaine, la 25ème chambre du tribunal de 1ère instance de Bruxelles a été dans le sens d’André Flahaut et a condamné les accusateurs. Néanmoins, alors qu’André Flahaut avait demandé €25.000 de dommages et intérêts, somme qu’il comptait reverser à une association pour les enfants de Palestine et Israël, le tribunal a estimé que la seule condamnation du CCOJB était suffisante pour rétablir son honneur.

Pour sa part, le CCOJB a d'ores et déjà décidé d'interjeter appel du jugement.

728x90