No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Anecdotes - 04 2009

La dernière anecdote: Mieux vaut être une truite flamande

Dans la Grande Gette à Jodoigne, mieux vaut être une truite flamande qu’une truite wallonne ! Ce petit cours d’eau qui prend sa source en Brabant wallon sert en effet de frontière linguistique sur un tronçon de 3,5 kilomètres à hauteur du village de Zétrud Lumay (Jodoigne). Le hic, c’est que la saison de la pêche a commencé le 21 mars dernier en Région wallonne, c’est-à-dire sur la rive droite du cours d’eau, alors qu’elle ne commence que le 1er juin en Région flamande, c’est-à-dire sur la rive gauche de la Grande Gette ! Côté flamand, la pêche est donc interdite alors que l’on s’en donne déjà à cœur joie côté wallon, juste en face. Une solution pour les pêcheurs néerlandophones : enfiler ses bottes et traverser la rivière. Est-ce donc cela le transfert Nord-Sud ? 



Des extraterrestres supportent l'AFC Tubize

L’inattendue victoire de l’AFC Tubize samedi soir contre Charleroi après dix défaites de rang serait-elle due à une quelconque force extraterrestre ?

> lire la suite

Une commande de hamburgers qui met le feu aux poudres

La police de Waterloo a dû intervenir dernièrement, en pleine nuit, pour une bagarre entre cinq jeunes au sein d’un établissement bien connu de restau

> lire la suite